Apprendre la mobilité en transport en commun avec le centre socio-culturel Pax

Le centre socio-culturel Pax est une structure de proximité qui accompagne des habitants en grandes difficultés d’insertion sociale et professionnelle, issus pour la plupart de l’immigration et confrontés à la barrière de la langue. Pour lever les freins, le centre propose de multiples accompagnements, notamment des cours de français pour tous. Elle a aussi mis en place un soutien pour l’apprentissage des déplacements urbains pour les personnes illettrées ou en cours d’apprentissage du français, afin de faciliter la gestion de leur vie quotidienne grâce à la connaissance et l’utilisation des transports. C’est pour le financement des titres de transport permettant des mises en situation concrètes que le centre a sollicité la participation de la Fondation Norauto.