De nouveaux vélos enfants pour l’association Sedan Sprint Club

L’association Sedan Sprint Club rassemble des passionnés de VTT et plus largement de vélos. Sa mission, au-delà des sorties vélos et des courses qu’elle organise, est d’apprendre aux adolescents et enfants à faire du vélo tout en le sensibilisant à la sécurité routière. Cependant, les enfants issus de milieux plus défavorisés restaient absents. L’association a donc souhaité mettre en place un projet dédié aux enfants accueillis dans les centres sociaux alentours ; ne disposant bien souvent pas de vélos. Pour cela, elle a sollicité la Fondation Norauto, pour s’équiper de vélos pour adolescent et enfant, afin de pouvoir les accueillir avec le matériel nécessaire. C’est ainsi qu’elle a acquis 5 vélos : 3 pour les plus jeunes dès 5 ans, 2 pour les 7-8 ans et 1 mixte pour les adolescents. Aussitôt reçus, les vélos sont déjà utilisés : l’association a déjà été sollicitées par les centres sociaux voisins, pour le plus grands plaisir des enfants !