De nouvelles lames hautes en couleurs pour Inaya

L’association Lames de joie est née en 2016, dans le Pas-de-Calais, avec pour vocation première de prêter des lames de course en carbone aux enfants amputés de l’un ou de leurs deux membres inférieurs, dans le but de leur permettre de pratiquer une activité sportives. Ces lames, non prises en charge par la Sécurité sociale, représentent un coût d’acquisition de 2 500 à 10 000 € par membre pour les familles, privant bien souvent les enfants de cette mobilité, d’autant que le matériel se doit d’évoluer au rythme de leur croissance (tous les 10 kg, environ pour les 2 ans). La Fondation Norauto, au travers de son engagement en faveur d’une mobilité plus solidaire et accessible à tous, a mis en place une opération solidaire dans tous les centres Norauto et sur Norauto.fr, permettant ainsi de financer une paire de lames pour Inaya. Inaya était la toute première bénéficiaire de l’association en 2016. Maintenant âgée de 13 ans, elle a bien grandi et avait besoin de lames confortables aussi bien en position debout qu’assise pour se rendre l’école.