les Genêts d’or pour l’autonomie de travailleurs handicapés en milieu ordinaire

L’association Les Genêts d’Or oeuvre au quotidien pour la reconnaissance, l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des personnes en situation de handicap et des personnes dépendantes (enfants et adultes). Elle agit entre autres en faveur de l’insertion professionnelle des personnes adultes via son ESAT mais aussi en accompagnant certaines d’entre elles vers les milieux ordinaires. Pour ces derniers, elle prône l’autonomie ; et l’autonomie passe aussi par la mobilité. Avec le soutien de la Fondation Norauto, elle a acquis un scooter et un vélo à assistance électrique, ainsi que le matériel de sécurité bien sur, qu’elle leur mettra à disposition pour qu’elles puissent, comme tout le monde, se rendre au travail par leurs propres moyens.