Un vélo pour Jeanne et ses camarades de l’IME

Le vélo de Jeanne, c’est un Hugbike, un vélo tout à fait innovant et surtout adapté à la pratique du vélo pour des personnes autistes. Ce vélo se présente comme un tandem de prime abord, à la différence près que la personne accompagnée monte à l’avant. L’accompagnant, lui, monte à l’arrière et conserve le guidage de l’engin grâce à ce grand guidon qui vient « embrasser » l’accompagné. La Fondation Norauto a financé l’achat de ce vélo, que l’association a offert aux enfants et adolescents de l’IME Le Mesnil de la Beuvrecque de Marcq-en-Baroeul (59), présentant des déficiences intellectuelles moyennes ou sévères. Patrice Duchesne, président de l’association, n’entend pas s’arrêter à ce seul vélo, il mène régulièrement des actions pour pouvoir en offrir à d’autres structures, car il partage avec la Fondation Norauto, la même valeur de mobilité accessible à tous !